Si tu te déplaces lentement, tu découvriras la Suisse d’une autre manière ! C’est amusant, on fait de bonnes choses pour soi-même… et la planète.

Dans le cadre de notre projet Slow Safaris, nous avons créé deux choses pour vous :

CHASSE AUX TRÉSORS

SLOW SPOTS

Clique sur la carte pour voir tous les Slow Safaris ! Découvre les lieux avec des photos et des vidéos. Plus d’informations et d’instructions ci-dessous :

Clique sur la carte pour voir les 75 “Slow Spots”, des lieux accessible uniquement en mobilité douce – des conseils (secrets) de personnes de tout le pays ! Chaque Slow Spot a une description et des images ! Plus d’informations ci-dessous.

Chasse aux trésors Slow Safaris – comment ça marche ?

Un slow safari est un endroit génial ou inattendu que vous pouvez atteindre de n’importe où, à pied, en scooter, en skateboard, etc. Une petite surprise vous y attend! Mais le plaisir réside dans l’aventure d’y arriver et de le trouver. Selon la citation : “le bonheur est une voyage et non une destination” !

  • Ouvre la carte Google Map de Slow Safaris sur le PC ou le téléphone portable et recherche la ville qui t’intéresse.

  • Accède au trésor grâce à la mobilité douce : tous les moyens de transport non électriques de moins de 20km/h. Crée ton itinéraire Slow Safari avec les coordonnées GPS et suis la flèche dans Google Maps. Utilise notre description et les indices afin d’atteindre la destination!

  • Trouve le trésor et télécharge ta meilleure photo avec #slowsafaris !

Voici quelques photos et citations de certaines des centaines de personnes qui ont participé à un Slow Safari jusqu’à présent :

Nous avons créé 20 Slow Safaris dans toute la Suisse, qui ont été actifs pendant tout l’été 2020. Nous en gardons au moins 10 actifs pour vous. Donc jusqu’à ce que la neige tombe et les recouvre, vous pouvez encore en profiter lentement !

Les slow spots – comment se sont-ils réunis ?

Le 27 juin, au début de l’été, nous avons organisé notre journée d’action Slow Safaris et avons demandé à toutes les personnes qui passaient devant notre stand de partager leurs lieux favoris (secrets) qui ne peuvent être atteints qu’avec la mobilité douce et ils l’ont fait massivement !

La carte est maintenant là pour que vous puissiez l’utiliser, vous inspirer et la partager 🙂

PARTENAIRES

National