Project Description

Le Defi Zero Dechet La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, 2019 – 2020

Qui seront les Z’héros à se lancer dans l’aventure? Après diverses villes en France, mais aussi Val-de-Ruz en Suisse, le défi du zéro déchet est lancé aux citoyens de La Chaux-de-Fonds. Pour une période de 5 mois, les participants devront tenter de réduire au maximum leur déchets! En collaboration avec le service des espaces publics de la Ville, David Vieille, expert zéro déchet pour UP, épaulera les participants lors de soirées ateliers, en donnant des trucs et astuces.

Ce nouveau projet est OUVERT A TOUS (familles, couples, collocations), dans la limite des places disponibles. Il est bien sûr 100% GRATUIT! Il suffit aux Chaux-de-Fonniers-ères motivés-es de s’engager pour 5 mois d’aventures pour le bien de la planète.

Le projet débutera par une soirée d’information le 19 septembre. Peu de temps après, le défi sera lancé. Au cours du défi, nous tiendrons les gens au courant de ce qui se passe. Et puis… au printemps 2020, nous pourrons voir les résultats du dur labeur de nos z’héros. Le projet sera clôturé par un apéritif festif sans déchets!